Sélectionner une page

NOTRE HISTOIRE

entre singularité et authenticité

TOUT COMMENCE PAR UN COUP DE CŒUR

Véritable touche à tout dans l’âme, le tissage a été un réel coup de cœur que j’ai eu durant un stage dans le studio de création de Faustine Steinmetz designer textile à Londres.

Avant de créer ma propre entreprise, j’ai suivi une formation de graphiste et de designer coloriste. Puis j’ai décidé de développer ma propre identité créative grâce à Mythologiae, à travers laquelle je cherche à transmettre de véritables valeurs de qualité et d’authenticité, en fabriquant des objets uniques du quotidien comme des sacs ou des coussins.
J’aime vraiment concevoir des pièces singulières, en gardant à l’esprit que chaque pièce qui sort de l’atelier apporte sa part d’histoire à quiconque en fera l’acquisition.

Le nom Mythologiae, le latin de “mythologies” représente l’essence même de chacune de mes créations. Pour chaque collection je crée une ambiance unique, qui s’inspire de mythes antiques ou modernes à partir desquels je réalise une étude approfondie en terme d’harmonie de couleurs et de matières pour mes tissages.

DES MATiÈRES CHOISIES AVEC SOIN

J’aime beaucoup travailler des matières inattendues dans mes tissages ; du métal, des fleurs séchées, des fibres que je chine dans des brocantes, ect. Chaque élément que j’utilise prend une place à part entière dans mes créations.

J’attache également beaucoup d’importance à l’origine et à la qualité de l’ensemble des fournitures que j’utilise, et j’essaye de m’approvisionner le plus localement possible que ce soit dans les fils, les doublures ou la mercerie.

crédit photo Aurélie Lavabre de Nouck Studio

une fabrication entièrement artisanale

L’atelier Mythologiae emploie de nombreux savoir-faire pour concevoir chaque pièce ; de la recherche d’inspiration à la confection finale, toutes les étapes de création et de fabrication sont réalisées au cœur de l’atelier.
Le moindre détail est soigneusement étudié pour créer des pièces de qualité. Chaque étiquette de cuir est embossée avec une dorure à chaud et les médaillons dorés à l’or fin sont frappés par les mains de la créatrice.

Quant au tissage, qui est l’essence même de chaque création, c’est une technique ancestrale, qui remise au goût du jour offre une infinité de possibilités en termes de design. Les étapes pour la création d’un tissage sont tellement nombreuses que chacune d’elles font varier la finalité de la pièce créée : les fils utilisés, l’enfilage, le rythme de passage des fils, ect. Autant de facteurs qui permettent de concevoir une étoffe toujours unique !